Dans le cadre de la Fête des Tuileries, Dîna Drissy Bacha présentera une lecture à haute voix d’extraits de l’album jeunesse Un bel avenir pour Imani, de Didier Jean & Zad.

Sur le stand du CLAS des Tuileries et de Persévérance scolaire, vous pourrez aussi découvrir une partie de l’exposition qui retrace le travail fait autour de la création de l’album jeunesse.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, nous avons également fait revenir Didier Jean & Zad pour une restitution de l’album jeunesse Un bel avenir pour Imani. Cet album a été créé avec et pour les habitants de la ville de Grigny.
Une exposition, présentée à la médiathèque, retrace ce travail.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, Didier Jean & Zad iront présenter l’album jeunesse Un bel avenir pour Imani, créé avec et pour les habitants de Grigny, à la Bibliothèque de rue au square Surcouf.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, organisée par La Constellation, les élèves de la classe CE2B de l’école Elsa Triolet présenteront leur lecture chorale de l’album jeunesse d’Emmanuelle Halgand Baya l’étrangère dans la yourte des Frères Kazamaroffs à Grigny.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, organisée par La Constellation, les élèves d’une classe de CE2-CM1 de l’école élémentaire Jean Perrin présenteront leur lecture chorale du livre Joker de Suzie Morgenstern dans la yourte des Frères Kazamaroffs.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, organisée par La Constellation, les élèves d’une classe de CM2 de l’école élémentaire Le Buffle présenteront leur lecture chorale du livre Un tueur à ma porte.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, organisée par La Constellation à Grigny et Fleury-Mérogis, les élèves de la 5e1 du collège Pablo Neruda présenteront leur lecture chorale de l’album jeunesse de Didier Jean & Zad Un bel avenir pour Imani à la médiathèque Victor Hugo.
A cette lecture assisteront les auteurs-illustrateurs Didier Jean & Zad, la classe CE2B de l’école élémentaire Elsa Triolet et l’OEPRE du collège Jean Vilar.
Cette lecture aura lieu dans l’espace dédié à l’exposition qui retrace la création de l’album jeunesse.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, organisée par La Constellation à Grigny et Fleury-Mérogis, les élèves de la classe CE2B de l’école Elsa Triolet présenteront leur lecture chorale de l’album jeunesse d’Emmanuelle Halgand Baya l’étrangère à la médiathèque Victor Hugo.
A cette lecture assisteront les auteurs-illustrateurs Didier Jean & Zad, la classe de 5e1 du collège Pablo Neruda et l’OEPRE du collège Jean Vilar.
Ces différents groupes ont participé à la création de l’album jeunesse Un bel avenir pour Imani avec Didier Jean & Zad.
La lecture sera présenté dans l’espace dédié à l’exposition qui retrace ce travail.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, nous avons également fait revenir Didier Jean & Zad pour une restitution de l’album jeunesse Un bel avenir pour Imani. Cet album a été créé avec et pour les habitants de la ville de Grigny.
Une exposition, présentée à la médiathèque, retrace ce travail.

Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, organisée par La Constellation à Grigny et Fleury-Mérogis, un groupe de Sous tous les toits du monde présentera le travail mené depuis plusieurs semaines avec le comédien François Leonarte.