Dans le cadre de la semaine de la lecture à haute voix, organisée par La Constellation, les élèves d’une classe de CE2-CM1 de l’école élémentaire Jean Perrin présenteront leur lecture chorale du livre Qui a tué Minou-Bonbon ? dans la yourte des Frères Kazamaroffs.

Lecture familiale à l’occasion de la présence de notre grand-mère.

My favourite poem!

Ces textes satiriques allemands, rythmés par des rimes, m’ont bercée de mon jeune âge (même pas peur) à ce jour de l’âge certain. Ils sont magnifiquement illustrés et c’est à chaque fois un plaisir de parcourir ce livre à la couverture pâlie et aux pages croquées…

Les poèmes de cette série ont été enregistrés à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Ils sont tirés d’un concours de dessins et de poésie organisé par le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Essonne (SPIP 91) dont les lauréats ont donné lieu à la création de l’exposition “Né(e)s en oiseaux”. Celle-ci a été présentée à la Maison d’arrêt, dans la ville de Fleury-Mérogis et dans les médiathèques de Cœur d’Essonne Agglomération.
Les enregistrements et le montage ont été faits par les agents du réseau des médiathèques de Cœur d’Essonne Agglomération.

Un essai de lecture à haute voix sur un texte décalé, sous la majesté de la montagne du pic du Jer. Une envie de se replonger dans des textes et de s’évader au fil des écrits…

C’est un moment de lecture des poèmes de Charles RIDORE sur une musique de René PIERRE aux percussions.
Charles RIDORE est un poète, écrivain haïtien qui réside en Suisse depuis les années 70.
Il est également auteur de contes!

La bibliothèque de Semur-en-Auxois accueillera Pascal Commère avec son ouvrage “Ainsi parle le mur” et Valérie Delbore pour une lecture rencontre le samedi 25 juin à 16h.
Entrée libre et gratuite

Le Centre socioculturel l’Oustal organise les 24 et 25 juin une animation culturelle Mots dits Mots lus dans Saint-Jean du Gard. Venez partager autour des mots à haute voix juste entre nous, ou presque.

Normandie Livre & Lecture renouvelle le Marché de l’édition indépendante à l’Aître Saint-Maclou à Rouen.
36 éditeurs indépendants de la région sont présents sur deux jours et proposent une programmation riche et diversifiée d’animations (ateliers d’écriture, lectures pour la jeunesse, lecture théâtralisée, etc.)